Témoignages

Quelle belle rencontre. D’abord avec Sophie en 2016/2017 au local de Broderies du Revard au début de ma reconversion professionnelle. J’ai fait ensuite la connaissance de Cécile et Yan-Gaëtan, ils forment tous les 3 l’équipe de choc au grand cœur.

Mon épouse étant atteinte de la SEP depuis 1996, je suis intéressé par ce que fait l’association pour aider les malades, les aidants en créant une maison d’accueil médicalisée « La Maisonnée du Lac » à St Jorioz.

J’ai donc tout naturellement décidé, avec mon associé, de soutenir l’association SEPas Impossible en faisant des dons en vêtements et marquages divers ou des prix préférentiels.

Tout mes remerciements et surtout BRAVO à l’équipe.

Jérôme

Gérant de société, Cusy

J’ai découvert SEPas Impossible il y a quelques mois en cherchant à m’investir dans une association locale, qui s’engage sur des défis solidaires et des enjeux qui parlent à tous. La rencontre avec Cécile, la présidente, n’a fait que redoubler ma motivation de donner du temps à cette fabuleuse association. Moi-même atteinte d’une SEP depuis 6 ans, j’ai la chance d’être le plus souvent en forme, je veux profiter de cette chance et de cette énergie pour en donner à ceux qui en ont besoin. Tous ensemble, tous solidaires !

Amélie

35 ans, Thorens-Glières

J’ai découvert SEPas Impossible dans le cadre d’une relation de travail en 2015.
J’ai tout de suite été impressionné par le projet de Cécile Monod, de construire une solution d’accueil des malades de la sclérose en plaques (SEP), sur la Haute-Savoie.

J’avoue que je n’avais qu’un aperçu de ce que représente la sclérose en plaques.
Avec Cécile, Sophie et Yan, j’ai pu bénéficier de l’information « pédagogique » de compréhension de la SEP et de ses conséquences.
J’ai bénéficié aussi de l’enthousiasme qui règne dans l’Association SEPas Impossible, créée par Cécile et Sophie pour mener à bien ce projet.
Cécile m’a même incité à courir, à nouveau, et à devenir un des nombreux ambassadeurs de l’association et ainsi, à participer à des manifestations sportives.
Cécile, Sophie et Yan ont réussi à « soulever des montagnes » pour faire aboutir ce projet en moins de 5 ans, en réunissant autour d’eux un nombre incroyable de soutiens.
Depuis début 2020, « La Maisonnée du Lac » existe à Saint-Jorioz et accueille les premiers malades.
Au-delà d’un résultat à court terme impressionnant, SEPas Impossible véhicule des valeurs rares, d’optimisme, de relations humaines, d’incitation à se serrer les coudes en toutes circonstances et même de découverte de ressources personnelles inconnues.

Bravo et merci Cécile à toi et à tous ceux qui t’accompagnent.
Tu peux compter sur mon soutien et mon amitié.

Daniel

Annecy, Partenaire & Ambassadeur

On marche, on court, on pédale, … On se fait plaisir, on se fait mal aussi, on se fixe des challenges, des distances peut-être un peu folles. Mais quelle chance de vivre cette folie dans laquelle il y a toujours une raison ! Peu importe le chrono, la place, l’objectif est de terminer. On a tous une motivation pour avancer et terminer (il arrive parfois d’abandonner aussi).

Il y a 5 ans, j’ai rencontré Cécile, la Présidente, qui m’a parlé de l’Association et de la SEP (maladie que je ne connaissais pas bien). Ce jour-là, j’ai décidé qu’à chaque départ de trail (mais également en mode rando ou cyclo), j’enfilerai, porterai et mouillerai le t-shirt aux couleurs de l’Association, de devenir Ambassadrice, de porter haut les couleurs, d’avancer pour les personnes touchées par la SEP. Porter les couleurs c’est aussi en parler et faire connaître (les bénévoles aux ravitos nous demandent souvent).

Quelle belle motivation, quand le corps dit stop et qu’il atteint l’état de fatigue où l’on ne triche plus, où la sensibilité est à fleur de peau, où les sentiments sont plus forts que les mots, l’esprit délibère et le cœur conclut. Je pense à Nico (le frère de Cécile) et à tous les autres qui se battent pour un tout autre combat, et je me dis : « regarde autour de toi, mesure la chance que tu as d’être là et qui t’autorise à trouver le bonheur à travers des choses simples, des valeurs essentielles, l’humilité ».

Olivier, mon compagnon et moi sommes, avec fierté, Ambassadeurs.

Une seule ligne d’arrivée : mettre la SEP KO !

Delphine

45 ans, Annecy-le-Vieux, Ambassadrice

SEPas Impossible : Première rencontre avec l’association lors de l’AlpsMan 2017, lors de la remise des dossards la veille de la course. Une personne est à l’opposé de l’ambiance générale ; Cécile, de super bonne humeur et très joyeuse a tout de suite détendu l’atmosphère ! « Tu viens d’où ? », « Ne sois pas inquiet, ça va être top ! », « Il te manque un ticket repas ? T’inquiète en voilà un autre ». J’ai presque résumé l’association ici, une volonté de fer, des défis, de la bonne humeur et « toujours y croire ». Quelle joie lorsque l’on m’a proposé de représenter cette association ! C’est un engagement et une force incroyable pour moi : « Je ne suis pas tout seul », « Il y a les malades qui comptent sur moi », « Ne lâches pas ».

Côme

29 ans, Grenoble, Ambassadeur triathlète