Succès

Grâce à son intervention, à de nombreux soutiens et à ses multiples actions, SEPas Impossible a permis la création d’un Etablissement d’Accueil Médicalisé ouvert en Mars 2020. La Maisonnée du Lac à Saint-Jorioz, le 6ème établissement de ce type en France dédié aux malades de la SEP et maladies neuro dégénératives apparentées.

Cette structure permet d’accueillir 50 malades, à temps plein, en court séjour ou en accueil de jour. La Maisonnée du Lac répond à un réel besoin sur le territoire des Pays de Savoie qui compte environ 1 630 malades. 12 ont pu intégrer l’établissement ; après une période de gros travaux, tous les lits seront fonctionnels. En novembre 2022, les résidents ont pu emménager dans une partie des nouveaux locaux, modernes, chaleureux et adaptés pour faciliter le travail du personnel.

 

SEPas Impossible a aussi insufflé la création d’un Centre Ressources SEP.

PRISMA, Pôle Ressources pour une Réponse Individualisée à destination des personnes concernées par la SEP et Maladies Apparentées, basé à Seynod, est un lieu ressources pour les particuliers et les professionnels, il apporte un soutien, évalue des situations et oriente les malades et leur entourage. Cet espace ressource est ouvert à toute personne concernée par la SEP.


Coordonnées PRISMA :

18 rue du Val Vert – Seynod – 74600 Annecy
Tel : 04.50.33.08.94
Courriel : prisma@synaps-cl74.fr

 

SEPas Impossible est extrêmement fière de ces succès rendus possible grâce à l’implication forte du Président du Conseil Départemental de Haute-Savoie, Monsieur Christian Monteil et des élus. En mars 2021, Monsieur Monteil a été désigné Président d’Honneur de notre association.

 

Après 6 ans d’existence, notre association a vu s’ouvrir les portes de La Maisonnée du Lac et de PRISMA, nous n’avions pas imaginé un résultat si rapide, ce genre de projet met généralement plus d’une décennie pour aboutir. Nous remercions tous ceux qui ont contribué à ces réussites. Les malades de la SEP, leur famille bénéficient d’une prise en charge optimale proche de leur domicile.