Grâce à son intervention et à ses multiples actions, SEPas Impossible a permis la création d’un Etablissement d’Accueil Médicalisé ouvert en Mars 2020.

Cette structure basée à St Jorioz dédiée à la Sclérose En Plaques et maladies apparentées pourra accueillir 50 malades. Accueil à temps plein, temporaire et de jour, La Maisonnée du Lac répond à un réel besoin sur le territoire des Pays de Savoie qui compte environ 1200 malades. 12 malades ont pu intégrer l’établissement ; après une période de gros travaux, l’établissement occupant les anciens locaux de La Marteraye, tous les lits seront fonctionnels.

 

SEPas Impossible a aussi insufflé la création d’un Centre Ressources SEP.

PRISMA, Pôle Ressources pour une Réponse Individualisée à destination des personnes concernées par la SEP et Maladies Apparentées, basé à Seynod, est lieu ressources pour les particuliers et les professionnels, il apporte un soutien, évalue des situations et oriente les malades et leur entourage. Cet espace ressource est ouvert à toute personne concernée par la SEP.

Coordonnées PRISMA :

18 rue du Val Vert – Seynod – 74600 Annecy
Tel : 04.50.33.08.94
Courriel : prisma@synaps-cl.74

 

SEPas Impossible est extrêmement fière de ces succès rendus possible grâce à l’implication forte du Président du Conseil Départemental de Haute-Savoie, Monsieur Christian Monteil et des élus.

 

Après 6 ans d’existence, notre association a vu s’ouvrir les portes de La Maisonnée du Lac et de PRISMA, nous n’avions pas imaginé un résultat si rapide, ce genre de projet met généralement plus d’une décennie pour aboutir. Nous remercions tous ceux qui ont contribué à ces réussites. Les malades de la SEP, leur famille bénéficient d’une prise en charge optimale proche de leur domicile.