3ème objectif :

Parler

La SEP est une pathologie méconnue dont on parle encore peu. Cette maladie auto immune revêt différentes formes, induit de nombreux handicaps invisibles et peut conduire à des handicaps visibles parfois lourds. Elle est la 1ère cause de handicap acquis chez les jeunes et touche principalement les femmes. Aucun traitement curatif existe à ce jour.

SEPas Impossible intervient dans divers domaines pour mieux faire connaitre la SEP. Réunions d’information, conférences, manifestations sportives ou culturelles, forum de discussion, réseaux sociaux, site internet, vêtements et goodies sont autant de moyen de sortir la maladie de l’ombre. L’association organise chaque année une Journée Sport & Handicap pour sensibiliser le grand public aux différents types de handicap.

Les ambassadeurs sportifs en portant les couleurs de SEPas Impossible sur des compétitions sportives donnent une image positive et dynamique et permettent de véhiculer nos valeurs.

Il est possible de parler de cette maladie complexe sous un angle qui donne de l’envie aux malades et de montrer à tous que, malgré les difficultés, la vie offre de bons moments à partager et à faire partager.

Aidez-nous à atteindre nos objectifs

Comment s'impliquer ?