SEPas Impossible vient en aide aux personnes concernées par la SEP sans se substituer aux professionnels de santé.
L’association écoute, conseille, organise des réunions techniques et des rencontres conviviales, pour rompre l’isolement des malades, de leur famille et créer du lien.
SEPas Impossible collabore étroitement avec le Centre Ressources PRISMA et d’autres partenaires.
SEPas Impossible porte la voix des malades et de leur famille au sein de diverses institutions telles que le Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie et le Conseil Territorial de Santé en tant que représentant des personnes handicapées. SEPas Impossible est également en lien avec la Maison Départementale des Personnes Handicapées, d’autres associations dédiées à la SEP, des entreprises, communes, clubs sportifs et des professionnels de santé.
SEPas Impossible apporte son expertise et partage son expérience afin de faire bouger les choses, améliorer la prise en charge du malade et la connaissance de la pathologie.
SEPas Impossible intervient dans de nombreux établissements scolaires pour sensibiliser les jeunes à la SEP (2ème cause de handicap non traumatique chez les jeunes). Plusieurs partenariats en ont découlé.