donateur
Soutenir financièrement notre association pour lui permettre d’organiser diverses activités

Soutenir les malades et leur famille

Reconnue d’intérêt général, SEPas Impossible peut recevoir des dons déductibles fiscalement. Grâce à vos dons, nous pouvons agir concrètement sur le terrain et organiser diverses activités pour communiquer sur la SEP et soutenir les personnes concernées. Donnez 100€ et ne payez que 33 €.

Pourquoi donner à l’association SEPas Impossible ?

Notre association basée en Haute-Savoie, agit localement. Toutes les recettes sont dépensées en Pays de Savoie, que ce soit pour des réunions d’informations, des colloques, notre journée Sport & Handicap, une participation au sein de l’Etablissement d’Accueil Médicalisé de La Maisonnée du Lac de Saint-Jorioz. SEPas Impossible est indépendante et ne participe pas au budget d’une association nationale.

Comment donner à SEPas Impossible ?

Vous pouvez aider l’association SEPas Impossible en faisant un don en ligne, en remplissant le formulaire à télécharger ci-dessous ou par téléphone au 07 86 74 67 52.

FAQ

Questions sur les dons

Comment m’assurer que les dons seront utilisés par l’association ?

Sur simple demande, vous pouvez demander les comptes rendus de l’assemblée générale qui mentionnent le résultat financier (Recettes et Dépenses) de l’année écoulée.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Le paiement sur le site HelloAsso par carte bancaire est sécurisé.

Comment puis-je bénéficier de la réduction d’impôt ?

Lors d’un don, un reçu fiscal est adressé. Il sera à insérer dans la déclaration d’impôt de l’année du don. Pour un particulier, le don ouvre droit à une réduction d’impôt de 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Qui peut donner ? Particuliers, Entreprises, ...

Tout le monde peut faire un don. Pour une entreprise, la déduction d’impôt est égale à 60 % du montant du don contre 66 % pour un particulier.

Quel est le montant minimum d’un don ?

Il n’y a pas de montant minimum, chacun aide selon ses moyens. Pour SEPas Impossible, chaque euro est important pour soutenir les malades et leur famille.