Être présent au sein de l’établissement médicalisé dédié à la SEP

50 lits pour les malades de la SEP des Pays de Savoie

2ème Établissement d’Accueil Médicalisé de la région Auvergne Rhône Alpes. La France compte moins de 10 structures de ce type alors que le nombre de malades dépasse les 110 000.

0 places

En accueil permanent

0 places

En accueil temporaire

0 places

En accueil de jour

Partenaire de l'Établissement d’Accueil Médicalisé

SEPas Impossible participe au financement et à la réalisation

Salle d'Activités Physiques Adaptées

Salle d'Activités Physiques Adaptées

En février 2019, SEPas Impossible a fait un don de 30 000 euros à la fondation des VSHA, gestionnaire du centre, pour financer la salle et ses équipements. L’Activité Physique Adaptée est recommandée pour lutter contre les symptômes de la SEP (spasticité, raideur musculaire, fatigue).

Activités sportives & culturelles

Activités sportives & culturelles

SEPas Impossible souhaite offrir aux malades diverses activités extérieures ou intérieures. Un moyen de rompre le quotidien et de vivre des moments particuliers malgré le handicap, la maladie.

Matériel pour le bien-être des malades

Matériel pour le bien-être des malades

Grâce à son réseau, SEPas Impossible a pu mettre à disposition du matériel tel que handbike, fauteuils. Notre association envisage l’acquisition de matériel selon les besoins du personnel, des malades et de leurs familles.

Nous favorisons les échanges entre les familles au sein de l’établissement

Les difficultés rencontrées par l’entourage sont généralement similaires. SEPas Impossible souhaite mettre en relation les familles afin qu’elles puissent échanger, se soutenir, partager leur expérience et participer à la vie de l’établissement.

La présence de l’entourage est un atout pour le malade, cela participe à son bien être et minimise les effets de la SEP.

Nous soutenons les Équipes qui interviennent auprès des malades

Le personnel présent au sein de l’établissement doit pouvoir se sentir soutenu et accompagné par notre association d’usagers. Selon les besoins émis, SEPas Impossible pourra accompagner le personnel soignant, les agents de restauration et d’hébergement.

Financement

Cet établissement médicalisé est cofinancé par le Conseil Départemental de Haute-Savoie et le Ministère de la Santé. Le budget annuel est de 4 millions d’euros.

SEPas Impossible soutiendra les pouvoir publics et le gestionnaire afin d’offrir aux malades, à leur famille et au personnel soignant un lieu de vie digne et un cadre de travail le plus agréable possible.